L'art de se guérir soi-même

 

 

              

par R.  Mantovani    TOME 1                                                         

Le livre des cures merveilleuses! -Traité complet théorique et pratique pour  retrouver la santé,

par la Méthode naturelle "Amour et Vie",

 expérimentée depuis 1928,

8e édition, augmentée. Un fort volume de 416 pages.

 

L’auteur nous présente un traité complet théorique et pratique pour retrouver la santé par  la Méthode  Naturelle « Amour et Vie ». Ensemble de concepts et de mesures d’hygiène susceptibles d’aider la Nature à nous rendre la santé lorsque nous sommes malades, ensuite à nous maintenir en état d’équilibre.

 Il est indispensable de bien comprendre que ce que l'on appelle « état de maladie » est la suite logique de nos manquements envers les Lois Naturelles de la Vie Saine ; la première condition pour recouvrer la santé est donc le retour immédiat à l'observance de ces Lois. Ces manquements peuvent être d'ordre physique, mental ou spirituel. L'être humain n'étant pas dissociable, doit toujours être considéré sur le plan holistique. Une science qui ne s'adresse qu'à l'homme physique, un art qui ne voit que l'homme mental, une philosophie qui ne considère que l'aspect spirituel, ne peut prétendre aboutir à la guérison durable d'un malade, en ne le traitant que sur l'un de ces plans.

Ce mal peut résulter aussi bien d’un refroidissement, d'un surmenage physique, intellectuel ou d'un état d'esprit (orgueil, jalousie, avarice, convoitise…) et surtout d’erreurs alimentaires. Une intoxication  due  à une nourriture contre nature, entrave d'abord les organes de la digestion, provoque ensuite une intoxication générale. L'organe le plus faible réagira en premier par des douleurs ou autres manifestations. Ces toxines encombrent les organes et créent un terrain favorable au développement de n'importe quelle maladie.

 C’est sans fausse honte  que l’auteur  utilise les éléments naturels qui sont à la base de toute forme vivante : soleil, air, eau, terre, et propose une méthode pour retrouver une vie saine et harmonieuse.

 

 

« Nous n’attendrons la guérison que de nous-même, et nous serons notre médecin »

                                                                                       L’Auteur.

                                                                                                                       

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×