Romolo MANTOVANI

 

Les Editions Amour et vie Par Romolo MANTOVANI

Diplômé et membre scientifique de la société Française de Médecine Naturelle, conférencier, guérisseur, magnétiseur, mais aussi auteur éditeur et fondateur des Editions et de l'Association "Amour et Vie" dont il fut le president.

Laissant une littérature sur la santé et la spiritualité, il mérite aujourd’hui d’être reconnu, pour avoir publié le premier livre édité en france sur les propriétés thérapeutiques de l’argile.

Cet homme hors du commun, à contribuer au développement del'équilibre de l'être, par l’élévation et la compréhension de son originalité, dans l’Amour et le respect de l’expression des lois naturelles».

Il nous quitta dans sa centième année.

 

 

 

BIOGRAPHIE : ROMOLO MANTOVANI

( Autre biographie en italien http://digilander.libero.it/antoniobigliardi/romolomantovani.html)

 « Le Mage d’AUTRICOURT »

C’est ainsi qu’on le nommait dans le petit village situé entre Dijon et Troyes où il vivait avec sa femme Suzanne Robineau.

Sa gentillesse, sa délicatesse, sa bonté, et son humilité faisaient de lui un homme extraordinaire et apprécié de tous. Douze ans après son départ, les gens se souviennent et regrettent son absence « ah ! si Romolo était encore là, ses conseils étaient fondamentaux !

Leur porte toujours ouverte, que tu sois pauvre, riche ou pèlerin, tu étais toujours le bienvenu à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Et c’est avec le sourire aux lèvres et l’œil étincelant que Romolo et Suzanne t’accueillaient dans leur modeste demeure.

Quelques instants en leur compagnie et, le stress, la mauvaise humeur, la fatigue de toute une journée de travail disparaissaient pour laisser place à la sérénité, l’harmonie et retrouver sa paix intérieure.

C’est dans la nature qu' ils puisaient leurs forces, pour te communiquer leur énergie positive. Pour eux tout est Amour.

Né le 23décembre 1893 à AZIGNAGNO, province de VINCENZA en Italie.

A 14 ans Romolo prit part au monde adulte comme apprenti typographe.

A 25 ans il partit à la guerre de 14-18, et revint marqué des séquelles de la grande guerre.

Après 10 ans de souffrances terribles, malgré les soins des médecins et sa confiance en vain à la médecine de l’époque, c’est en 1928 à l’âge de 35 ans, sur son lit d’hôpital, dans l’incapacité de travailler qu’ il décide alors d’abandonner piqûre et médication.

Sur le conseil d’un « ami », pendant 3 mois il pratiqua assidûment un régime alimentaire basé sur une cure de citron.  Malgré un amaigrissement de 19 kg, il retrouva sa santé et tout son dynamisme. Ce passage difficile détermina toute la philosophie de sa vie. Il s’initia alors au naturisme et aux divers mouvements spirites de l’époque, et fonda un petit groupe privé à Milan.

En 1930, il fuit l’Italie et s’installe à Bagnolet en région Parisienne où il devint ébéniste jusqu’en 1948.

Son groupe fut transféré de Milan à Paris avec Séréno et Lucie Piazzo Médium du groupe grâce à laquelle de merveilleux messages ont été transmis.

Alors que 35 personnes s’étaient groupées autour de lui, Romolo élu président créa l’association « AMOUR ET VIE » reconnue par une autorisation préfectorale, et paru dans le journal officiel le 15 octobre 1938.

But de cette association : fraternelle, internationale entièrement libre et indépendante de toutes organisations politiques, religieuses et sectaires, assurant la diffusion d’une méthode naturelle pour aider l’individu à évoluer harmonieusement sur tous les plans. 

Sur le plan physique :

Respecter une hygiène de vie en se respectant soi-même et en respectant toute vie naturelle afin d’acquérir ou maintenir un parfait état de santé en utilisant les conseils de la « Méthode Naturelle Amour et vie ».

 Sur le plan moral :

S’efforcer de développer les sentiments fraternels dans le plus grand esprit de dévouement. Abolir les barrières et les limitations de toutes sortes créées par l’incompréhension humaine pour arriver au pacifisme intégral.

Sur le plan spirituel :

Comprendre les grandes lois universelles pour progresser vers un idéal parfait « l’Amour Pur ».

L’association s’ouvre au public et des conférences sont organisés afin d’aider à la régénération intégrale de l’être humain par des conseils d’hygiènes alimentaires utilisant les éléments naturels : eau, terre, air, soleil.

1940 première publication de « l’heure d’être » revue de l’association.

Début 1941 Suzanne rentre dans l’association jusqu’en juillet 1991. Elle fut l’un des noyaux important en veillant au bon fonctionnement de l’association et en se dévouant elle aussi à la recherche du bien-être pour les personnes en difficultés.

 Le 10 janvier 1956 Romolo épouse Suzanne.

 A partir de 1958, Suzanne et Romolo vont régulièrement se ressourcer à Autricourt. Où ils s’y installent définitivement en 1972. En 1976, grâce aux dons reçu à l’association un village intitulé « Amour et Vie » voit le jour en Inde pour abriter les lépreux.

 

Diplômé et membre scientifique de la société Française d’Hygiène et de Médecine Naturelle, Romolo Mantovani, auteur éditeur, publia de nombreux ouvrages sur la santé et la spiritualité (voir les ouvrages dans la boutique) dont « l’Art de se guérir soi-même » ainsi que le premier livre sur l’argile parut en France : " l'Argile terre miraculeuse " ; grand nombre de personnes ont utilisé et utilisent encore ce livre comme livre de chevet et ont réussit à retrouver une bonne santé. C’est en conversant avec son ami M Hetz, et après avoir constaté ses bienfaits sur les blessés pendant la guerre, qu’ils leur vint l’idée d’écrire un livre sur les vertus de l’argile et de l’exploiter. Et tandis que M Romolo Mantovani édita cet ouvrage merveilleux, M Hetz lui exploita l’argile et créa son entreprise et les produits Argiletz en 1953. (http://www.argiletz.com/)

Apres 60 ans de travail incessant aux services des plus démunies, des conférences en France en Belgique, en Suisse …et partout dans le monde, afin de partager ses connaissances, ses recherches, ses convictions et après avoir soutenu, conseillé tant sur le plan physique que spirituel tous ceux qui sollicitaient son aide, Romolo Mantovani rejoint sa femme le 12 janvier 1992, décédée six mois auparavant.

Je suis heureuse et fière aujourd’hui de vous faire découvrir l’homme merveilleux qu' était mon Grand-Oncle.

 

 Autre biographie en italien http://digilander.libero.it/antoniobigliardi/romolomantovani.html

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site