Le Bilan Energétique

 

              Principe :

Le travail sur le plan holistique consiste à faire le rapprochement direct entre les problèmes de vitalités et les états émotionnels vécus au quotidien. Tout n'est pas toujours lié aux microbes et aux virus.

 Avant de rencontrer l'affaiblissement d'un organe physique ou d'une fonction vitale, la perturbation peut se trouver dans le circuit énergétique. Le rôle du thérapeute est de le détecter, et rétablir l'équilibre rapidement.

 Le bilan énergétique est donc avant tout un outil de prévention. Il donne une vision directe et instantanée des points de blocages, de surcharge ou insuffisance et la manière dont circule l’énergie.

 La mesure énergétique se fait de façon très objective, avec l'aide de la technologie de l'informatique et de l'électronique (de la même façon qu'un électrocardiogramme).

 Un capteur d'ondes électro-magnétique basé sur les zones réflexes de la main, en corrélation directe avec les organes du corps, canalise l'énergie et le traduit sur l'écran de l'ordinateur : représentation en image de la vitalité des organes du corps qui peuvent réagir aux pensées ainsi qu'aux émotions. Voir la Présention

 Imaginez un instant…

Vous vérifiez le coffret électrique de votre habitation et vous vous apercevez que certains fils sont chauds.... D'autres ne laissent passer aucune énergie.

 Vous pouvez intervenir rapidement sur le circuit spécifique pour trouver la panne....

Vous n'êtes pas obligé d'attendre que les fils fondent et que les pompiers soient obligés d'intervenir….

En thérapie énergétique, c'est la même chose.

Le bilan donne une vision directe et instantanée des points de blocages, de surcharge ou d'insuffisance

 et la manière dont circule l’énergie dans votre corps.

En fonction des points de blocage, de surcharge ou d'insuffisance, et en complément de toutes les informations que vous pourrez bien communiquer  au naturopathe celui-ci pourra orienter sa thérapeutique. 

ATTENTION !!! Le bilan énergétique n'est pas un outil de diagnostic.

Il ne permet pas de  dire que vous souffrez d'une hépatite ou que vous avez une hernie discale en formation.  

Par contre, il va  permettre de voir rapidement que vous avez une anomalie énergétique au niveau du foie (pour l'exemple) ; cela peut conduire pourquoi pas à une hépatite mais à bien d'autres choses.

Si le bilan laisse apparaître une surcharge énergétique sur un point bien spécifique en correspondance avec le bas du dos, cela peut  conduire certes à une hernie discale, mais également à des problèmes rénaux, ou de matrice, ou tout simplement des lombalgies.

 Avant qu'un problème intervienne  sur une fonction organique, il y a toujours une phase précédente où le circuit d'énergie est en difficulté. Si nous le détectons rapidement, nous pouvons rétablir l'équilibre avant même que se produise des dégâts quelquefois irréversibles. 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site